jjournal

Thu, 2011-02-03 17:01
Submitted by oumar

Le Forum Social Mondial

est un espace de débat démocratique d’idées, d’approfondissement de la réflexion, de formulation de propositions, d’échange d’expériences et d’articulation de mouvements sociaux, réseaux, ONGs et d'autres organisations de la société civile qui s’opposent au néo-libéralisme et à la domination du monde par le capital et par toute forme d’impérialisme. A la première rencontre mondiale de 2001 a succédé un processus mondial de recherche et de construction d’alternatives aux politiques néo-libérales. Cette définition est inscrite dans la Charte de Principes du [url=http://www;fsm2011.org]FSM.[/url]

Le Forum social mondial se caractérise également par sa pluralité et par sa diversité. Il n’est ni confessionnel, ni gouvernemental, ni partisan. Il se propose de faciliter l’articulation, décentralisée et en réseau, d’associations et de mouvements engagés, tant au niveau local qu’international, dans des actions concrètes de construction d’un autre monde, sans prétendre pour autant incarner une instance représentative de la société civile mondiale. Le Forum social mondiale n’est ni une association, ni une organisation.

Please login to chat

FSM Dakar 2011

Sun, 2011-02-06 01:58

Le Mouvement des Sans Voix
présent au convergence d'indymedia Dakar 2011 aussi une forte delegation avec la caravane Bamako Dakar

espace de débat démocratique d’idées, d’approfondissement de la réflexion, de formulation de propositions, d’échange d’expériences de mouvements sociaux, réseaux, de la société civile qui s’opposent à la domination du monde par toute forme d’impérialisme.

Le Mouvement des Sans Voix,Une Association qui soutient les luttes contre toutes les formes de dominations et discriminations sociales, économiques et politiques. Le Mouvement des Sans Voix est présent dans 6 régions (Koulikoro, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ségou et Bamako) sur les huit que compte notre pays et est en constant élargissement. En 2009, MSV-Mali a favorisé la naissance du MSV- Burkina Faso et le MSV- Niger en 2010 tout récemment créer. Le MSV- Mali est la section mère des Mouvements des Sans Voix en Afrique.

Le Mouvement des Sans Voix (M.S.V) de sa création à nos jours, a axé ses interventions sur l’affirmation de son identité en tant qu’association autonome et résolu à défendre tous les démunis pour leurs droits fondamentaux. Il s’est fixé comme buts de défendre le citoyen pour son droit à : La santé ; L’éducation ; Au logement. L’alimentation ; La libre circulation des personnes conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme. Défendre le citoyen contre le racisme, la xénophobie et la discrimination ; Dénoncer les pratiques inhumaines de la mondialisation et du capital financier international.